FONDANT AUX AMANDES

Publié le par oumsuhayl

FONDANT AUX AMANDES

Ingrédients

250 g de beurre bien mou a température ambiante

100 g de sucre

farine ( pas de mesure )

1/2 sachet de levure chimique ( je le conseil pas du tout )

3 œufs

POUR LA FARCE

100 g d'amandes en poudres

100 de sucre glace

1 a 2 pincée de cannelle

1/2 verre a thé d'eau de fleurs d'oranger

une pince a Nakache pour cake

commencer a travailler le beurre au robot en mode feuille

avec le sucre et ajouté les œufs

quand le beurre est bien en pommade versé la farine petit a petit faire bien attention car

il ne faut pas trop mettre de farine pour obtenir une pate molle légèrement collante

comme illustré pour pouvoir prélevé des boules

FONDANT AUX AMANDES
préparé la pate d'amandes avec les ingredients sité au dessus

préparé la pate d'amandes avec les ingredients sité au dessus

prélevé une boule de la taille d'un boulard  puis une petite boule d'amandes et procédé comme illustré ensuite fermé et roulé en boule a nouveaux faire ce si pour toute la pate

prélevé une boule de la taille d'un boulard puis une petite boule d'amandes et procédé comme illustré ensuite fermé et roulé en boule a nouveaux faire ce si pour toute la pate

ensuite avec la pince a nakache essayer de formé une rose ( voila pour quoi pas de levure sa deforme le gateaux )

ensuite avec la pince a nakache essayer de formé une rose ( voila pour quoi pas de levure sa deforme le gateaux )

faire cuire au four environ 12 minutes a 175°

on obtiens ce resultat et sans levure je pense encore mieux  les rouler dans le sucre glace rapidement

on obtiens ce resultat et sans levure je pense encore mieux les rouler dans le sucre glace rapidement

je peut vous assuré tres fondant tout le monde a bien aimé

je peut vous assuré tres fondant tout le monde a bien aimé

FONDANT AUX AMANDES

Publié dans gateaux sec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en piquerai bien un!!!
Répondre
O
Je ten pris sert toi